.

CONNECTEZ-VOUS A L'ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

btn adherer

btn fb offbtn tw offbtn in off

bandeau asf

 ORGANISATION GENERALE DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES

AGRO SANS FRONTIERE

Principe général

Chaque association humanitaire AGRO SANS FRONTIERE est mise en place dans un pays, dans le but d’apporter un appui agronomique, à toute région, ou tout pays présentant l’existence ou des risques majeurs de malnutrition, et de difficultés alimentaires,. Cet appui peut être réalisé pour des actions ponctuelles d’urgence, ou pour des actions de solidarité, de coopération, et de développement.

Toutes les associations ASF - AGRO SANS FRONTIERE , adhèrent à une même charte.

La création de toute nouvelle association AGRO SANS FRONTIERE nationale est subordonnée à l’agrément dAGRO SANS FRONTIERE INTERNATIONAL.

Chaque association AGRO SANS FRONTIERE définit librement son système d’organisation interne, et ses règles de fonctionnement en accord avec les droits et devoirs imposés par son pays d’accueil, celui où elle a son siége social.

Elle prend alors et après agrément, la dénomination AGRO SANS FRONTIERE – « Pays » .

Chaque association AGRO SANS FRONTIERE fonctionne de façon indépendante.

Les associations AGRO SANS FRONTIERE sont regroupées sur le plan international dans une seule entité : AGRO SANS FRONTIERE INTERNATIONAL. qui est précisé dans les statuts d’Agro Sans Frontière France.

AGRO SANS FRONTIERE INTERNATIONAL s’assure que toute nouvelle association s’engage à respecter la charte et que ses responsables sont de bonnes moralité et useront de l’éthique et de la déontologie nécessaire pour leurs engagements dans les actions mentionnées ci-dessus.

Chaque association nationale s’engage dans sa communication à utiliser un logo de base identique 

Une mappemonde sur laquelle est précisé la mention AGRO SANS FRONTIERE dans la langue du pays.

A titre d’exemple pour la France et l’Argentine nous avons les logos suivants :

L’utilisation du logo mappemonde est obligatoire pour permettre l’identification internationale

Chaque pays doit cependant ajouter dans la langue de son pays

un rappel du leitmotiv de l’action « Pour un Avenir Sans Faim »

et accoler au logo mappemonde : ASF et nom du pays …. voir exemple ci-dessous

la charte graphique « Font » est :   Verdana

 


CHARTE AGRO SANS FRONTIERE INTERNATIONALE

Assemblée Générale - ASF 2005.

La Charte générale constitue le principe auquel chacune des associations doit adhérer pour bénéficier de l’appellation :

AGRO SANS FRONTIERE

Article 1 :

Les associations Agro Sans Frontière apportent leur assistance et secours à toutes les régions ou pays du monde présentant des problèmes alimentaires et/ou nécessitant d’une aide technique agronomique. Cette assistance et ces secours seront apportés sans aucune discrimination de race, religion, philosophie ou politique.

Article 2 :

Oeuvrant dans la stricte neutralité et impartialité, les associations Agro Sans Frontièrerevendiquent au nom de l'éthique, de la déontologie professionnelle agronomique et du droit à l'assistance humanitaire, la liberté pleine et entière de l'exercice de leur fonction.

Article 3 :

Les associations Agro Sans Frontière s’engagent à respecter les principes de durabilité de l’agriculture, de respect de l’environnement en liaison avec les populations locales et à maintenir une totale indépendance à l'égard de tout pouvoir, ainsi que de toute force politique, économique ou religieuse.

Article 4 :

Volontaire, chacun des membres des Associations Agro Sans Frontière mesure les risques et périls des missions qu'il accomplit. De ce fait, lui et ses ayants droits ne pourront réclamer aucune compensation concernant tout préjudice dont ce membre aura pu être victime dans le cadre d’une mission

 Le Président

ASF International