.

CONNECTEZ-VOUS A L'ESPACE ADHERENT

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha

btn adherer

btn fb offbtn tw offbtn in off

sliderservicecentral

AGRO SANS FRONTIERE SOUHAITE UN TRIBUNAL ANTI-TOUT

L'avenir de notre planète, de notre environnement, de notre biodiversité, de notre lutte contre les conditions climatiques, de notre alimentation de 9 milliards de personnes en 2050 ne peut pas pas être uniquement un retour sur le passé que d'aucuns qualifient de mirifiques. Il est à craindre que nous n'ayons pas tous vécu la même histoire. Le passé est jalonné de crises alimentaires, de famines, de misères, de guerres (même si celles -ci continuent). Ceci est un constat, une vérité, alors il faut certainement prendre compte ce qu'il y avait de bon dans ce passé mais notre avenir appartient à ce que nous déciderons aujourd'hui, aux orientations que nous prendrons. Demain il sera trop tard quand les grands pays de la planète auront choisi leurs voies dans la modernité, dans les nouvelles techniques, dans les biotechnologies de "raccrocher les wagons". L'amélioration des plantes qui représentent notre domaine est aujourd'hui confrontée à une crise sans précédent puisque les jeunes générations ANTI-TOUT s'affichent contre la modernité, contre l'utilisation des Biotechnologies alors que des étudiants sont en train d'acquérir des connaissances prodigieuses qui nous permettront d'avoir pour demain les nouvelles variétés végétales capables de relever tous les défis. On peut citer la nouvelle technique CRISPR-CAS9 dont une Française est à l'origine qui permet de découper le génome et de positionner finement un morceau d'ADN porteur d'un caractère intéressant. La France poussée par ces ANTI-TOUT va passer une dizaine d'années au minimum pour savoir si nous avons le droit d'utiliser cette technique alors que les USA, la Chine, le Japon l'utilisent déjà et disposeront des variétés qui couvriront à terme le marché.

Nous sommes donc dans une situation très critique. Qu'il y ait une discussion, certes, mais une discussion rapide sans remise en cause mais on sait déjà que tout est systématiquement remis en cause.

C'est pourquoi Agro Sans Frontière souhaite un tribunal ANTI-TOUT pour que l'analyse des risques soit faite afin de préserver l'avenir de notre pays pour ne pas voir  nos enfants s'expatrier avec leurs diplômes dans les pays leur offrant toutes les possibilités de travail.

Evidemment c'est un voeu pieu mais qui est malgré tout très sérieux parce que les conséquences seront terribles pour nous tous.